Epilation au Laser Diode (Palomar Medical / Cynosure)

Fonctionnement

Le système d'épilation au laser consiste à diriger un faisceau de lumière concentrée et de la chaleur dans les follicules pileux, contenant la mélanine. Le pigment absorbe l'énergie laser et est ainsi détruit, ce qui inhibe la croissance des poils dans les follicules pileux traités. Contrairement à la lumière pulsée ou IPL, le laser possède une longueur d'onde précise, ce qui fait que l'énergie est dirigée sur les follicules de manière optimale et protège en même temps la peau.

Epilation au Laser Diode

Le système d'épilation au laser à diode est la référence en matière d'épilation au laser, car il est considéré par les spécialistes comme le plus performant et le plus sûr du marché. Il est efficace sur tous les types de poils, sauf les poils gris et blancs, car ceux-ci ne contiennent pas de mélanine.

Palomar Vectus ®

Le Laser Diode Vectus ® est un appareil médical fabriqué aux Etats-Unis par la société Palomar Medical, pionnière en matière d'épilation au laser. Elle a été la première à recevoir l'approbation de la FDA aux Etats-Unis pour l'épilation au laser en 1997 déjà. La société est restée à la pointe du progrès grâce à une équipe de chercheurs dédiés. Elle a permis de faire avancer la science vers de nouvelles technologies, dont elle détient de nombreux brevets.

Le Vectus ® est actuellement le laser le plus rapide et le plus puissant du marché. Il permet un traitement deux fois plus rapide que des appareils similaires.

Contrairement à d'autres types de laser, il est indiqué pour tous les types de peau et à la plupart des teintes de poils. Chaque peau contient plus ou moins de mélanine, dont la nature et la répartition sont les principaux critères déterminant sa couleur. 

Grâce à son lecteur de mélanine Skintel ®, les paramètres du laser sont spécifiquement adaptés à votre type de peau, assurant un traitement efficace et sûr. En effet, avec un appareil mal réglé, il arrive que le traitement favorise au contraire la repousse des poils, ou provoque des brûlures. 


Appareil médical, efficace, sûr, rapide et moins douloureux


Conseils et contre-indications

Il est conseillé de se raser le jour avant la séance afin de faciliter la concentration d'énergie à la base du follicule.

Avant et pendant le traitement veillez à ne pas exposer votre peau au soleil ni au solarium.

Evitez également l'épilation à la pince, la cire ou la crème au moins 3 semaines avant le traitement au laser, car ces méthodes abîment la base du poil et rendent l'action du laser moins efficace.

La méthode implique en général plusieurs séances quasi indolores. Les effets secondaires de l'épilation au Laser Diode sont minimes, mais il peut y avoir des rougeurs sur la zone traitée. Cette rougeur devrait disparaître dans les deux jours.

Exemples

 

Dur pour les poils, doux pour votre budget !

Profitez, vous ne trouverez ces prix nulle part ailleurs dans la région.